Globe-Trotter Place

Se divertir

Les meilleures activités de plein air à pratiquer en Île-de-France pendant l’hiver 2023-2024

Contrairement aux idées reçues, l’hiver n’est pas forcément synonyme de loisirs en intérieur. En Île-de-France, il existe une multitude d’activités de plein air, permettant de s’oxygéner, tout en passant un très bon moment.

En effet, la capitale mais aussi ses environs regorgent de sites très intéressants, avec des visites ou activités très intéressantes à la clé. Retrouvez ici un aperçu de certaines des meilleures activités de plein air d’Île-de-France à faire en hiver, en famille ou entre amis.

Bon à savoir
Les activités extérieures en saison hivernale sont riches en bienfaits. Outre le fait de vous sortir du train-train quotidien, elles vous permettront aussi de rebooster votre moral. Production d’endorphines, renforcement du système immunitaire, fabrication de vitamine D… sont stimulés.

Un moment privilégié en compagnie de chiens de traineau dans la forêt de Fontainebleau

Passez un moment privilégié au cœur de la forêt, en compagnie d’une meute de chiens[i]de race Huskys de Sibérie et Eurohounds. De beaux instants de complicité avec les chiens sont au programme, dans le cadre d’une partie pédagogique. Baptême en kart, initiation à la conduite d’un attelage, cani-cross ou cani-rando… font partie des activités sportives proposées.

Un jeu de piste en plein air à Paris

Lancez-vous dans une aventure inédite[ii], vous emmenant, au cœur de la capitale française. La cité sera votre terrain de jeu grandeur nature, avec des énigmes à résoudre, mais aussi des défis à réaliser. Dans un réel travail d’équipe, vous parcourrez les différents quartiers de la ville, pour une découverte ludique de Paris. Une activité idéale aussi bien pour les touristes que les Parisiens.

Une évasion dans les airs au parc Nolimit Aventure à Nemours

Le parc de loisirs Nolimit Aventure de Nemours[iii] propose une aventure inédite en plein air. Vous pourrez découvrir 12 circuits d’accrobranche avec plus de 200 jeux variés. Les activités sont adaptées pour tous les âges. En outre, pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez tester la plus haute tyrolienne d’Île-de-France. Elle culmine à plus de 30 mètres de haut, sur plus de 200 mètres de long.

Parenthèse écoresponsable : les déplacements en transports en commun
Pour vos déplacements, privilégiez les réseaux de transports en commun (bus, RER, train…). Leurs tarifs sont très avantageux, permettant de limiter vos frais de déplacement, tout en faisant un geste pour la planète.

3 points clés à retenir :

  • Les activités de plein air sont tout aussi variées en hiver qu’à la belle saison.
  • Les activités extérieures hivernales sont idéales pour votre bien-être général. Elles améliorent l’humeur, votre moral…
  • Passer du temps en extérieur favorise votre oxygénation, la fabrication de vitamine D par votre corps…

[1] https://evasion-canine.fr/

[2] https://foxtrail.fr/fr/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiApaarBhB7EiwAYiMwqtjGj39vjDh-YYhY-HaT0bJqTgjhMELAbcKQ2Y3Ox71TxIo23YLuwxoCQIoQAvD_BwE

[3] https://nolimit-aventure.com/nemours/


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)