Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

Le 4L TROPHY: de la France au Maroc by Jade (Pékin Express)

Le 4L TROPHY est un rallye d’orientation annuel. C’est un des plus grands rendez-vous sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans, de toutes nationalités. Les équipages doivent parcourir près de 6 000 kilomètres entre la France, l’Espagne et les pistes du Maroc.

Il s’agit d’un rallye responsable qui soutient l’association « Enfants du désert » qui œuvre pour l’éducation dans la région sud-marocaine.

Cette année, il a eu lieu du 20 février au 01 mars 2020. C’est avec beaucoup de joie que nous avons soutenu Jade et Emma dans leur aventure. De Paris à Marrakech, elles ont franchi les étapes à bord de leur bolide nommé « Jemmade ».

RETOUR SUR LEUR AVENTURE à travers l’interview de Jade.

Pourquoi le 4L Trophy… le 4L Trophy est une aventure jeune, motorisée, ce que je n’avais jamais fait ! C’est un rallye dont on entend souvent parler et je voulais le tenter. Mon amie Emma, était disposée à le faire, donc nous nous sommes lancées dans l’aventure sans forcément nous poser des milliers de questions !!! 

Votre meilleur souvenir … Il n’y en a pas un en particulier, tout ce qu’on a partagé toutes les 2, avec les autres trophystes notamment un binôme féminin toulousain & un binôme couple, la rencontre avec un trio de marocains-français qui nous ont aidé lors de notre pillage, tout est souvenir, & en choisir un serait plus difficile que de retrouver sa 4L dans le noir à Biarritz ! 

Votre plus grosse galère… notre pillage à Algéciras… ! Avant de prendre le ferry en direction du Maroc, nous avons été pillées. Pas drôle du tout, tous les efforts faits pour récolter des fournitures pour Enfants du Désert, nos vêtements, notre matériel de bivouac, nos courses alimentaires faites la veille bref plus rien… la voiture avait été forcée donc la porte arrière & le contact de la voiture ne fonctionnaient plus … 

Votre anecdote la plus drôle … avec la fatigue, nos conversations ne ressemblaient plus à rien, on venait d’arriver au Maroc, après le pillage, 12h de retard, une centaine d’euros dépensés, des courses achetées pour rien, bref, & la conduite marocaine c’est comme à Paris, les gens traversent n’importe où, mais en plus de ça il y’a des carcasses d’animaux morts qui pendent ou posés au bord de la route, c’était rustique ! 

Votre plus grande fierté … avoir soudé notre amitié encore plus qu’avant ! Une aventure comme celle-ci peut bien démarrer mais vite se déchirer. Vivre 24H/24 avec son binôme, traverser des difficultés qui ne nous touchent pas de la même manière, ou que l’on ne manifeste pas de la même façon. Ici, nous sommes toujours amies, nous sommes le premier équipage féminin à avoir franchi l’arche d’arrivée ! 

Le paysage/endroit le plus beau…au Maroc, avant d’arriver à un bivouac, la grandeur nature des paysages, on se sent infiniment petit, ça fait tellement réfléchir. Le soleil rayonne sur les rochers marrons, c’est magnifique ! 

Ce que vous ça vous a appris… Nous avons beaucoup de chance d’être là où nous sommes, avec ce que l’on a. Il est facile de se plaindre, mais avancer avec le sourire est bien plus facile ! 

Vos conseils pour les futurs 4L Trophistes … s’y prendre à l’avance mais profiter à fond de tous les moments vécus grâce au 4L Trophy ! Nous nous sommes inscrites le dernier jour possible, le 12 décembre pour un départ le 18 février. Pendant ces deux mois il a fallu trouver la voiture, les sponsors financiers, les fournitures scolaires, sportives, imprimer les logos sur les encarts de la 4L, bref ….! 

Pourquoi le Crédit Agricole d’Ile-de-France comme partenaire ? C’est un partenaire de confiance. C’est important. Les interlocuteurs privilégiés que l’on a eu étaient disponibles, bienveillants, & tout s’est bien déroulé !

Les atouts de l’offre Globe-Trotter et de la carte bancaire testés pendant votre raid ? C’est une carte jeune, géniale pour l’étranger car aucun frais supplémentaire en cas de paiements ou de retraits, seulement 2€/mois. C’était naturel d’utiliser la carte en France mais aussi en Espagne & au Maroc. On ne se demandait pas combien on devait ajouter comme taxe ou autre ! 


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 1 + 4 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)