Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

La montée en puissance des micro-aventures : explorez votre région

Vous rêvez de grands espaces, de belles découvertes ? Pour autant, vous n’êtes pas prêt à sacrifier tout votre budget ou encore à multiplier les trajets en avion pour assouvir votre soif de voyage. Pour tous les Indiana Jones engagés : la micro-aventure est faite pour vous !

Suivez-nous, la Team Globe-Trotter Place vous promet de vivre une grande aventure à deux pas de chez vous !

Micro-aventure, une tendance en plein essor

Vous ne pensiez pas possible de réveiller l’aventurier caché en vous avec de petites escapades locales ? Il s’agit pourtant d’une solution prometteuse pour les curieux avides de découvertes ou d’explorations.

Lors de chaque micro-aventure, les participants sont invités à découvrir leur propre région, le temps de quelques jours ou même de quelques heures. Le tout à leur rythme, en suivant leurs envies.

Pourquoi succomber à la tendance des micro-aventures ?

La micro-aventure possède de nombreux atouts : elle est idéale pour se reconnecter à la nature ou encore pour découvrir les secrets cachés de votre environnement proche. Accessible, portée par une grande spontanéité, chaque escapade peut être improvisée à tout moment. Elle ne s’accompagne jamais de réservations compliquées, laissant plutôt la place à l’improvisation comme à la créativité.

Autre avantage de cette tendance de voyage : vous laissez cours à toutes vos envies. La micro-aventure se prête autant à la randonnée qu’à une exploration urbaine à vélo dans les quartiers méconnus de votre propre ville. Elle vous encourage à changer de perspective sur votre environnement, à voir votre région sous un nouveau jour. Peut-être allez-vous remarquer certains détails jusqu’alors invisibles à vos yeux.

Bon à savoir : En plus d’être écologique, la micro-aventure est économique
La micro-aventure engendre en général des dépenses réduites, elle peut même être gratuite. Une bonne nouvelle lorsque le budget est un peu serré.

Comment se lancer dans une micro-aventure ?

Séduit par ce nouveau mode de voyage, vous rêvez de vous lancer ? Voici quelques conseils pour démarrer une micro-aventure :

  • Commencez par lister vos centres d’intérêt, les choses à découvrir en priorité ou les sports à tester dans votre région.
  • Connectez-vous ensuite à des blogs de voyage, à des guides locaux pour identifier des zones à explorer ou des activités à ne pas manquer. Vous pouvez également questionner vos amis, ils sont en principe de bons conseils.
  • Lorsque l’activité nécessite un équipement particulier, prenez le temps de vous préparer, de rassembler tout le matériel nécessaire.
  • Enfin, soyez flexible sur vos dates pour partir au moment idéal.

Excellentes pour votre santé physique comme mentale, les micro-aventures sont une occasion rêvée de vous évader à deux pas de chez vous. L’aventure est partout autour de vous ! Il vous suffit de vous en saisir.

Parenthèse écoresponsable : Privilégiez le vélo lors de vos escapades
Afin de réduire encore plus votre empreinte carbone, couplez vos micro-aventures avec la pratique du vélo. Une manière de faire du sport, de découvrir les alentours, mais surtout de ne pas polluer la planète.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 3 + 7 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)