Se divertir

Nos tips pour acheter ses jeux vidéo pas cher

Avec des tarifs qui peuvent atteindre facilement 60 à 70 € pour un triple A récent, le jeu vidéo est un loisir qui peut revenir plus cher qu’on ne le pense. Il existe heureusement pas mal d’astuces pour vivre votre passion de gamer à petit prix ! Le point avec Globe-Trotter Place.

Profiter des périodes de soldes sur les plateformes

Il est souvent possible d’acheter vos jeux à des tarifs très attractifs. Il faut pour cela faire preuve d’un peu de patience. Les grandes plateformes de vente de jeux vidéo comme Steam, le PS Store, l’Epic Games Store ou encore GOG organisent régulièrement des périodes de soldes particulièrement intéressantes. Les réductions peuvent atteindre 75 %, voire davantage.

Les périodes de soldes sont souvent saisonnières. Elles durent quelques semaines à un mois et incluent, selon les plateformes :

  • Les soldes de printemps (période de Pâques) ;
  • Les soldes d’été (juin-juillet) ;
  • Les soldes d’automne (Halloween et Black Friday);
  • Les soldes d’hiver (fêtes de fin d’année).

Citons également la plateforme Humble Bundle, très populaire. Elle permet d’acheter des lots de jeux vidéo à un prix très bas. Vous pouvez choisir vous-même le montant que vous souhaitez verser aux développeurs et à des organisations de charité.

Bon à savoir
Le site IsThereAnyDeal est bien connu des chasseurs de bons plans. Ce comparateur vous permet de surveiller le prix d’un jeu qui vous intéresse sur une multitude de plateformes, et surtout d’être prévenu en temps réel dès qu’une offre intéressante a débuté.

Acheter une clé CD dématérialisée

Certaines plateformes de revente comme Instant Gaming ou Green Man Gaming ont pour principe d’acheter en masse des licences ou « clés CD » auprès d’éditeurs ou distributeurs comme Steam, et de les revendre au détail pour un tarif souvent très intéressant. Il vous suffit ensuite d’entrer le code fourni sur la plateforme choisie pour débloquer le jeu et le télécharger. Un choix idéal si vous avez l’habitude d’acheter vos jeux au format dématérialisé !

Éplucher les bannettes dans les magasins d’occasion

Les bonnes vieilles méthodes restent encore parfois les meilleures ! Dans bien des cas, et notamment lorsque le titre convoité est déjà un peu ancien, vous trouverez des tarifs plus avantageux pour un jeu physique (vendu en boîte) que pour sa version dématérialisée sur un store. Vous pourrez rechercher les meilleures occasions à la fois :

  • Sur les sites de petites annonces et de revente d’occasion ;
  • Dans les bacs « Occasion » des grandes surfaces ou des magasins spécialisés ;
  • Et pourquoi pas sur les brocantes et les vide-greniers !

Jouer à des jeux récents sans se ruiner ? Oui c’est possible, à condition bien sûr de faire preuve d’organisation et de réactivité pour saisir les meilleures offres quand elles se présentent. Partagez toutes vos astuces de gamer économe avec Globe-Trotter Place !

Les trois points clés à retenir :
– Les grandes plateformes de revente de jeux proposent régulièrement des soldes alléchantes.
– En dehors de ces périodes, les sites de revente de clés CD ont souvent des offres qui peuvent vous intéresser.
– Prenez cinq minutes pour inspecter les bacs dans les magasins du coin et y découvrir parfois de belles surprises.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Travailler à San Francisco
luna88 (une réponse)

Question légale en entretien ?
momo91 (une réponse)

Travailler en Nouvelle-Zélande
mariong (0 réponses)

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)