Globe-Trotter Place

Divers

Fête de la musique 2024 : les concerts et évènements immanquables en Île-de-France

Le 21 juin, la Fête de la musique rassemblera à nouveau les spectateurs autour de nombreux genres musicaux. De nombreux évènements sont organisés en Île-de-France pour l’occasion. La team du Globe-Trotter Place vous dévoile les incontournables du programme de cette édition 2024.

Scène en Seine, Place Dauphine à Paris

Pour sa troisième édition, cette scène ouverte donnera l’occasion à divers artistes de laisser parler leur talent les 21 et 22 juin prochains. Des créations originales aux tubes intemporels, le patrimoine musical sera à l’honneur pour ce concert gratuit1.

Pulse, à la Gaité Lyrique

Un line-up 100 % féminin est au programme de la Fête de la musique sur le parvis de la Gaité Lyrique, lieu culturel de la Ville de Paris. Cet évènement gratuit orchestré par Pulse est destiné aux amoureux de musique électro ou aux curieux, avec des DJ Sets en extérieur2.

Bon à savoir : Un évènement organisé depuis 1982
La première fête de la musique a été organisée le 21 juin 1982 en France, sur une idée de Jack Lang, ministre de la Culture. L’évènement est depuis devenu incontournable en France comme à l’étranger, avec une participation de plus de 120 pays dans le monde3.

Black M, au parc des Expositions Michel-Sevin

Direction Mantes-la-Jolie dans les Yvelines pour un concert gratuit de Black M à l’occasion de la 43e édition de la Fête de la musique4. Le rappeur français va forcément attirer les foules : mieux vaut prévoir d’arriver en avance ! 

Cali, parc des Sports de Fresnes

Le week-end du 21 et 22 juin, Fresnes fêtera à la fois la musique et l’été autour d’animations musicales. Le vendredi, des artistes amateurs locaux seront à l’honneur, suivi d’un feu d’artifice. Puis, le samedi, le chanteur Cali donnera un concert gratuit dès 21 h.

France Inter à l’Olympia

Le duo iconique de la French Touch, Justice, sera sur la scène de l’Olympia le 21 juin avec France Inter. Trois autres artistes sont conviés à l’évènement : les rappeurs Yamê et Luidji, ainsi que Jamie XX, musicien, compositeur et remixeur britannique6.

Toute l’Île-de-France s’apprête à faire résonner la musique en accueillant des centaines d’artistes sur diverses scènes. Rap, variété française ou électro : vous trouverez forcément un évènement qui vous correspond.

Parenthèse écoresponsable : La gourde, accessoire zéro déchet indispensable
Pour célébrer la musique sans polluer, penser à apporter votre gourde ! Facile à transporter, cet accessoire est idéal pour avoir sa propre eau sans avoir besoin d’acheter de plastique supplémentaire.

3 points clés à retenir :

  • De nombreux concerts seront organisés au sein de la capitale, à l’Olympia comme sur de petites scènes extérieures.
  • En périphérie de Paris, les villes organisent des évènements majeurs, comme le concert de Black M.
  • L’année 2024 signe la 43e édition de la Fête de la musique en France.

1 https://www.leparisien.fr/etudiant/sortir/paris/eve-fete-musique-scene-en-seine-concert-gratuit-paris/

https://www.gaite-lyrique.net/festival/gaite-lete-2024

3 https://fetedelamusique.culture.gouv.fr/L-evenement/historique-de-la-fete-de-la-musique

4  https://www.manteslajolie.fr/information/agenda/fete-de-la-musique-2024-4180

5 https://www.sortiraparis.com/actualites/fete-de-la-musique/articles/314132-fete-de-la-musique-2024-scene-ouverte-cali-et-feu-d-artifice-a-fresnes-94  

6 https://www.olympiahall.com/agenda/fete-de-la-musique/


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)