Globe-Trotter Place

Se loger

Le top 5 des meilleurs DIY déco pour chez soi

Vous ne ratez aucune des nouvelles tendances déco ? Alors vous devez adorer les tutos DIY. Si vous cherchez un peu d’inspiration, vous êtes au bon endroit avec le top 5 des experts de la team Globe-Trotter Place des meilleures décos à réaliser. C’est parti !

Faire ses propres bougies

De la cire, des colorants, voire des parfums, les ingrédients pour fabriquer ses bougies ne sont pas nombreux. On trouve d’ailleurs plein de kits avec tout le nécessaire dans le commerce et ils sont faciles à utiliser. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir un pot et le design de votre bougie. Vous pouvez décorer vos créations au gré de vos envies avec, par exemple, des paillettes, des perles, ou encore des fleurs séchées.

Créer des vases originaux

Pour mettre des fleurs ou bien juste en objet déco, les vases sont incontournables. Vous pouvez décorer les vôtres très facilement. Si vous désirez créer un joli drapé, prenez un récipient, par exemple un pot de confiture vide, et un torchon blanc. Achetez du plâtre et versez-en dans une bassine d’eau en suivant les proportions indiquées. Trempez ensuite le torchon dans le plâtre liquide et enroulez-le autour du pot. Laissez séchez et le tour est joué.

Bon à savoir
Si vous cherchez des idées, vous pouvez vous inspirer des marronniers de l’année. Noël, Halloween, Pâques… les options ne manquent pas pour créer une décoration originale.

Réaliser des guirlandes en origami

Petit oiseau, animal, fleur, bateau… les pliages en origami permettent de créer un grand nombre de formes différentes. Une fois celles-ci réalisées, accrochez-les entre elles sur une ficelle. Vous pourrez ensuite la suspendre où vous le souhaitez. Vous pouvez associer plusieurs formes différentes, ou bien choisir le même pliage et le réaliser avec des papiers de différentes couleurs, ou encore de taille de plus en plus grande.

Composer des bouquets en fleurs séchées

Très tendance, les fleurs séchées sont un must have chez soi. Plutôt que de les acheter déjà sèches, faites-les vous-même. Une des techniques très faciles à réaliser consiste à suspendre les fleurs la tête en bas. Cela permet aux pétales de rester bien droits et aux fleurs de ne pas tomber. Pour les végétaux, par exemple les feuilles d’eucalyptus, vous pouvez simplement les laisser à plat sur du papier journal.

Décorer des pots ou des cadres

Vous avez chez vous des pots ou cadres que vous trouvez un peu trop simples ? Décorez-les ! Peinture, coquillages, morceaux de laine ou de bois à coller, plumes, fleurs séchées… les options sont infinies. Vous donnez ainsi une seconde vie à ces objets tout en les rendant encore plus beaux.

Apportez une touche personnelle à votre intérieur en le décorant vous-même. Il existe des DIY dans tous les styles et ils sont souvent faciles à réaliser.

Parenthèse écoresponsable
Palettes, bouchons de liège, morceaux de carton… misez sur la récup pour vos DIY déco. Vous ferez des économies et un geste pour la planète.

Bons plans

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)