Préparer son voyage

Quelles sont les destinations à faire en Île-de-France le temps d’un week-end ?

Vous avez prévu de passer un week-end en Île-de-France, mais vous ne savez pas quelles sont les destinations incontournables ? Pour vous aider à organiser votre séjour, voici un aperçu de quelques villes à ne pas manquer. Grâce à cette sélection, votre escale en Île-de-France sera inoubliable.

Un week-end culturel à Paris

Il est inconcevable de visiter l’Île-de-France sans prévoir une escapade à Paris. La Ville Lumière regorge de monuments incontournables. Entre la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris, vous en prendrez plein les yeux ! Sans oublier une balade sur les Champs-Élysées où de nombreuses boutiques et curiosités vous attendent ! Vous êtes un(e) passionné(e) d’art ? Les musées parisiens vous combleront.

À Paris, il est aussi agréable de flâner dans des quartiers typiques où règne une ambiance particulière. Quartier latin, Montmartre, Le Marais… tous vous assurent une balade agréable, riche en découvertes.

Bon à savoir
Vous aimez l’insolite ? À Paris, vous ne serez pas déçu(e) ! La capitale abrite de nombreux lieux étonnants à explorer : les catacombes de Paris, le Musée des égouts, le quartier historique de la Butte-aux-Cailles, la rue Dénoyez si vous êtes un amateur de street-art…

Une découverte de Versailles et son château

Versailles est réputée pour son château dont la beauté vous émerveillera. En plus d’admirer une magnifique architecture, vous pourrez y découvrir la galerie des glaces ou encore des appartements royaux qui, tout simplement, vous subjugueront. Si le temps est clément, une balade dans les jardins du château est à prévoir. Bien sûr, prenez le temps de contempler les bassins et fontaines.

Mais Versailles vous assure bien d’autres découvertes : le Potager du Roi, la Cathédrale Saint-Louis, la Salle du Jeu de Paume ou encore le quartier des Antiquaires si vous êtes un adepte des antiquités.

Fontainebleau et sa forêt

Située en Seine-et-Marne, Fontainebleau est aussi connue pour son château qui vous assure un véritable retour en arrière. Le château de Fontainebleau a en effet vu défiler les souverains français de François Ier à Napoléon III.

Lors de votre visite, vous pourrez contempler les nombreuses richesses du lieu ainsi que son incroyable architecture.

Outre son château, Fontainebleau abrite une forêt exceptionnelle, idéale pour vous ressourcer au beau milieu de la nature.

Vous êtes un(e) passionné(e) d’équitation ? Fontainebleau vous ravira !

La médiévale Provins

Toujours en Seine-et-Marne, prenez la direction de Provins, une magnifique cité médiévale qui ne vous laissera pas indifférent. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Provins vous garantit une expérience incroyable avec un réel retour au Moyen-Âge. Remparts, tours, portes fortifiées… tout est impressionnant ! En plus, de nombreux spectacles historiques sont organisés par la ville afin de rendre votre visite encore plus inoubliable.

La parenthèse écoresponsable
Pour votre séjour en Île-de-France, vous pouvez opter pour un hébergement éco-responsable. Campings, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse… vous avez le choix !

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 8 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)