Préparer son voyage

5 bons plans pour partir en vacances à petit prix

Pas besoin d’avoir fait fortune pour profiter d’un dépaysement total dans un pays du bout du monde ! Les 5 conseils suivants de la team Globe-Trotter Place vous permettront de voyager pas cher, et ainsi de partir plus souvent ou plus longtemps.

1) Consultez assidûment les sites de voyage low cost

Certaines plateformes de vente de voyages, à l’image de Voyages Pirates, se font une spécialité de comparer des centaines de sites entre eux pour vous proposer uniquement les tarifs les plus bas. Il vous est ainsi possible de comparer très efficacement les prix proposés pour le vol, pour l’hébergement ou encore pour les transports sur un grand nombre de destinations.

2) Demandez un chéquier-vacances

Les jeunes de 18 à 25 ans peuvent parfois bénéficier d’un précieux coup de pouce pour financer leur prochaine aventure. La ville de Paris, à titre d’exemple, propose un chéquier-vacances d’un montant de 200 € pour l’été. Attention, le dossier de demande est à remettre avant le début du mois de juin, alors anticipez bien !

3) Réservez largement à l’avance

Qu’il s’agisse d’une chambre d’hôtel, d’un emplacement de camping ou bien sûr d’un billet d’avion, les meilleurs prix sont proposés à ceux qui réservent plusieurs mois à l’avance. Dans l’idéal, commencez à réfléchir à votre futur périple estival dès les vacances de Noël précédentes. En effet, vous aurez tout le temps de trouver des offres hyper avantageuses.

Bon à savoir
Le voyage « last minute » : la vedette des prix cassés !À défaut de vous y prendre des mois à l’avance, il est parfois plus intéressant d’attendre la toute dernière minute. Afin de remplir les dernières places dans les charters, de nombreux voyagistes n’hésitent pas à casser les prix et à vous faire profiter ainsi d’offres exceptionnelles, forcément éphémères. Scrutez les nouvelles offres !

4) Privilégiez un hébergement bon marché

En matière de voyage, des recettes connues depuis plusieurs générations restent les meilleures. Si vous n’avez pas peur de sacrifier un peu de confort au passage, il est recommandé de choisir un hébergement très économique comme :

  • une auberge de jeunesse ;
  • un camping sous tente ;
  • une chambre chez l’habitant (Airbnb ou autre).

5) Choisissez une destination pas chère

Certaines destinations sont notoirement plus abordables que d’autres. Ainsi, vous trouverez ainsi la majorité de vos bons plans voyage :

  • en Europe de l’Est (Roumanie, Pologne, Hongrie, pays baltes…) ;
  • en Grèce et au Portugal concernant la zone méditerranéenne ;
  • en Thaïlande pour les amoureux de l’Asie du Sud-est ;
  • dans d’autres pays moins connus et très abordables comme le Honduras ou le Sri Lanka.

Les globe-trotters les plus expérimentés savent que les bons plans pour voyager sont disponibles en permanence pour qui veut bien les chercher. À vous de jouer !

La parenthèse éco-responsable
Le trekking à vélo attire un nombre croissant de voyageurs un peu aventuriers dans l’âme, prêts à découvrir de nombreuses régions en pédalant et en s’offrant à l’occasion un bivouac à la belle étoile. De quoi revenir avec un nombre incroyable de souvenirs.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

CV en anglais
auriane (une réponse)

PVT Canada
auriane (une réponse)

Universités Londres
Léna (une réponse)

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 6 + 3 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)