Globe-Trotter Place

Préparer son voyage

4 conseils pour que les vacances entre potes se passent au mieux

C’est décidé ! Pour les prochaines vacances, vous partez entre bande de potes. Pour que tout se déroule au mieux, la team Globe-Trotter Place vous livre quatre conseils pratiques.

Conseil n°1 : organisez vos vacances tous ensemble

Pour des vacances réussies, il est essentiel de partir avec les bons amis, ceux qui vous ressemblent et avec lesquels vous êtes sûr de vous amuser.

Autre point fondamental ? L’organisation. Le mieux est de vous réunir avant votre départ afin de tout planifier. Choix de la destination, moyen de transport, type d’hébergement, de l’itinéraire, gestion du budget et des dépenses, activités… Faites le point tous ensemble.

Bon à savoir
Avant de partir, n’hésitez pas à faire le tour des applications utiles pour vos vacances entre potes. Nous retrouvons par exemple Tripit, très pratique pour planifier votre voyage et Tricount, idéal pour vous aider à bien gérer vos « dépenses vacances ».

Conseil n°2 : répartissez-vous les tâches

Et oui ! En vacances impossible d’échapper aux tâches ménagères. Faire les courses, cuisiner ou encore faire la vaisselle sont notamment au programme. Répartir les tâches est essentiel pour une bonne entente tout au long de vos vacances. Tout le monde doit mettre la main à la pâte, mais attention ! La répartition des tâches doit être juste et équitable pour le bien-être de tous. Et n’oubliez pas d’échanger les rôles régulièrement pour éviter la lassitude.

Conseil n°3 : prévoyez des activités tous ensemble, mais pas que 

Si faire des activités avec vos amis est super agréable, se retrouver seul l’est également. Partir en vacances avec ses potes ne signifie pas être collé 24h/24. Vous pouvez bien entendu vous accorder des moments rien qu’à vous, en particulier lorsque vous êtes fatigué ou que vous souhaitez profiter d’un moment de tranquillité. N’ayez pas peur de parler de votre envie de rester seul à vos amis. La communication est essentielle pour des vacances sereines et sans malentendus.

Conseil n°4 : Soyez tolérant et faites des concessions

Partir en vacances entre potes signifie vivre en communauté pendant quelques jours. La tolérance est bien entendu de mise. Des concessions doivent parfois être faites pour une ambiance de vacances agréable et sans prise de tête. Essayez de prendre sur vous, de lâcher prise et de ne rien imposer à vos amis. Vos vacances seront ainsi réussies et tout le monde sera content.

Partir en vacances entre potes, c’est des souvenirs assurés ! Cela demande un peu d’organisation. Avec les quelques tips de la team Globe-Trotter Place, vous pourrez en profiter en toute tranquillité !

La parenthèse éco-responsable :
Vous cherchez un hébergement éco-responsable ? N’hésitez pas à utiliser la plateforme Vaovert. Campings, gîtes, chambres d’hôtes… Trouvez logement idéal pour des vacances entre potes réussies et respectueuses de l’environnement !

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 5 + 5 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Silhouette blanche sur font violet
Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

logo la tribune de l'assurance
La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)