Se divertir

Switch et Switch Oled : notre comparatif

Sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a rapidement évolué. La dernière console en date ? La Nintendo Switch Oled, sortie le 8 août 2021. Voici notre comparatif détaillé entre les deux consoles. 

Une version améliorée de la Nintendo Switch

Toujours très attendues, les nouvelles consoles Switch sont particulièrement populaires auprès du public. Nintendo a vendu plus de 103 millions d’exemplaires dans le monde de sa console 1re génération, et ne compte pas s’arrêter là. 

La petite dernière de la famille, c’est la Nintendo Switch Oled. Elle présente de nombreux avantages : 

  • Plus grande taille de l’écran : 7 pouces au lieu de 6,2 ;
  • Meilleure résolution : nous passons d’un écran LCD à un écran Oled offrant des noirs plus profonds et des contrastes plus marqués ; 
  • Performance du son accrue : il se compose d’une stéréo améliorée ;
  • Capacité de stockage accrue : 64 gigas contre 32 gigas pour la Nintendo Switch classique ; 
  • Stabilité améliorée : la nouvelle version sera plus stable puisqu’elle est équipée d’un large support ajustable qui remplace la béquille un peu fragile de la précédente console. 

Parmi les inconvénients, le poids. La Nintendo Switch Oled est un peu plus lourde avec 420 grammes contre 398 grammes pour sa prédécesseure.

Vous vous en doutez, ces améliorations ont un impact sur le prix de la console. Comptez en moyenne 50 euros de plus selon les distributeurs pour une Nintendo Switch Oled. 

Bon à savoir
Les Joy Con, le nom donné aux manettes de la Nintendo Switch, sont présents sur le côté de la console. Ils sont détachables pour permettre de jouer à plusieurs si vous le désirez. Cette particularité rend les consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Oled très conviviales !

Vers une expérience immersive avec le Nintendo Labo

Grâce au Nintendo Labo, vous pouvez transformer votre console Nintendo Switch Oled en casque de réalité virtuelle, en robot, ou encore en instrument de musique. Ce concept se compose d’éléments en carton qui habillent votre console et se déclinent sous plusieurs formes. De quoi ajouter plus de fun à vos moments de jeux en famille. Le plus ? Soyez écolos en jouant avec ces éléments recyclables. 

5 jeux incontournables sur Nintendo Switch Oled

Si de nombreux jeux vidéo sortent chaque année, il en existe des classiques et indémodables sur console Switch : 

  • La Légende de Zelda : à la recherche de la princesse Zelda, ou bien luttant contre Ganondorf, Link vous entraîne dans de folles aventures ; 
  • Mario Kart : peaux de bananes et autres obstacles ne vous empêcheront pas de gagner la course ; 
  • Animal Crossing : prenez le contrôle sur toute une vie virtuelle, de votre maison à vos relations ; 
  • Minecraft : construisez le monde dans lequel vous évoluez, et faites face à divers challenges ; 
  • Pokémon : indémodables, partez à la chasse aux Pokémons et attrapez-les tous ! 

Que vous soyez chez vous ou en déplacement, la console Nintendo Switch Oled animera vos soirées. Plus performante et avec sa large gamme de jeux, vous ne vous ennuierez plus.

La parenthèse éco-responsable
Parmi les nombreuses consoles présentes sur le marché, la Nintendo Switch Oled fait partie des moins énergivores selon une enquête de NerdWallet. Elle se place en 9e position derrière diverses versions de PlayStation et de Xbox. Pour un comportement responsable, vous pouvez aussi choisir de vous tourner vers les consoles d’occasion.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)