Globe-Trotter Place

Divers

Chandeleur : nos crêperies parisiennes préférées

Bien que nous adorions les crêpes toute l’année, la Chandeleur est une occasion supplémentaire de se régaler. Pour ce faire, les crêperies ne manquent pas à Paris ! Modernes ou traditionnelles, gourmandes ou plus healthy… Nous avons concocté pour vous une sélection alléchante de crêperies aussi délicieuses qu’abordables. Qu’importe comment vous aimez votre galette, vous allez trouver votre bonheur !

Brutus, un vent de fraîcheur

Brutus est un restaurant qui veut dépoussiérer les crêperies traditionnelles avec un décor lumineux et coloré. Les trois associés d’origines bretonnes et normandes s’attachent à une motivation : séduire les “crêpophiles et les cidrologues” de Paris, avec des recettes créatives et originales. Après une conquête réussie des Batignolles, une deuxième adresse a ouvert ses portes au cœur du 14ᵉ, faisant de Brutus un incontournable de la scène crêpière parisienne. 

La Crêperie Contemporaine 142, moderne et colorée

Dans le 15ᵉ arrondissement, la Crêperie Contemporaine 142 est certainement la crêperie qui affiche la déco la plus moderne. Dans cet établissement coloré, les traditionnelles galettes au sarrasin côtoient des salades composées. Les recettes sont simples, mais parfaitement exécutées. Avec des formules adaptées à tous les moments de la journée, cette crêperie est une adresse parfaite pour se régaler à petit prix dans un environnement convivial.

L’atelier Artisan Crêpier, le fast-good gourmand

“In crêpe we trust » proclame l’Atelier Artisan Crêpier. Ce fast-good s’est installé aux quatre coins de Paris, pour vous proposer des galettes originales à déguster entre amis. Les tarifs débutent autour de 12 € et les recettes vont des plus classiques aux plus surprenantes, comme la Léonce à la buffala et au speck ou la Alfred, au tartare de saumon. Ces établissements frais et modernes sont ouverts toute la journée pour répondre à vos envies pressantes de douceurs sucrées comme salées.

Fricotin, la bistronomie crêpière 

Chez Fricotin, dans le 17ᵉ, la crêpe devient bistronomique avec des recettes modernes et créatives. Des bowls healthy, des galettes originales, comme celle au saumon gravelax, et des crêpes dessert gourmandes, il y en a pour tous les goûts. Les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin et toutes les recettes sont disponibles sans gluten. Installé dans un décor façon coffee-shop, Fricotin est la crêperie chaleureuse par excellence.

Atelier Mikki, entre crêpes et makis

Vous hésitiez entre un japonais et une crêperie ? À l’Atelier Mikki, dans le 3ᵉ arrondissement, nul besoin de choisir ! Ce restaurant innove avec un mariage audacieux entre la crêpe et le maki. Les créations originales, salées ou sucrées, sont cuisinées avec des ingrédients de qualité issus de l’agriculture biologique. Cette expérience gustative unique, élue meilleur concept en 2020, est à vivre sans attendre.

Galbar, les crêpes surprenantes

Galbar, dans le 10ᵉ, propose des crêpes salées et sucrées servies sous forme de cône, une expérience street food insolite. Le visuel est canon, mais les saveurs ne sont pas en reste. Vous pourrez déguster des parfums très gourmands, comme la crêpe à la crème brûlée. Un régal ! Si vous recherchez des crêpes qui sortent de l’ordinaire, c’est chez Galbar au 50 Rue du Faubourg Poissonnière qu’il faut se diriger.

Nous voilà déjà au terme de cette délicieuse sélection, qui aurait pu être bien plus longue ! Il faut dire que Paris sait célébrer dignement la Chandeleur, avec des saveurs témoignant de la richesse et de l’inventivité de la cuisine bretonne.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)