Préparer son voyage

Calendrier des destinations en fonction des saisons

Vous avez envie de partir en voyage, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Cet article est là pour vous guider. Que ce soit en hiver, au printemps, en été ou à l’automne, à chaque saison ses destinations !

Où partir en hiver ?

Vous aimez la montagne et vous faire plaisir sur les pistes ? En France, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski : les Alpes, Chamonix, Val Thorens ou encore Megève. Toutes permettent de profiter de l’air de la montagne au cœur d’un cadre agréable.

Bon à savoir
Si vous souhaitez voir la mer, direction Cannes, Marseille, Nice ou la Corse. Ces destinations phares vous promettent un séjour riche en découvertes, sous un climat doux.

Vous avez envie de dépaysement ? L’hiver est une période favorable pour vous envoler vers la Thaïlande. Bien sûr, d’autres destinations sont agréables à visiter durant cette saison : Mexique, Costa Rica, Argentine, Sri Lanka, République Dominicaine ou encore Dubaï. Vous souhaitez rester en Europe ? Prenez la route de Barcelone ou de Rome.

Où partir au printemps ?

Le printemps est une belle saison pour profiter de la mer Méditerranée en Grèce ou dans les îles Baléares. Si vous avez envie de visiter un pays du Maghreb, choisissez Marrakech, au Maroc. Vous pourrez arpenter les souks et admirer les beautés de la ville sous un beau soleil. Vous rêvez de partir aux États-Unis ? Le printemps est la saison parfaite pour découvrir la Floride ou encore la Californie.

Vous préférez rester en France ? Au printemps, les températures sont clémentes. Que vous soyez adepte de randonnées, de visites culturelles ou de plages, voyager en France entre mars et mai est donc intéressant. Les destinations à découvrir sont nombreuses : Bretagne, Normandie, Paris, Lyon, Val de Loire, Toulouse, Sud-Ouest ou même la Corse.

Où partir en été ?

La France est une destination très prisée en été. Vous aimez la montagne ? N’hésitez pas à partir dans les Alpes. Vous préférez la mer ? De belles stations balnéaires vous attendent sur la Côte Basque, la Côte d’Azur, en Corse et dans les Pyrénées-Orientales. Visiter la Bretagne en été est aussi une bonne idée. 

Dans le monde, les destinations à privilégier sont le Pays de Galles, la Tanzanie, l’Irlande, les îles Canaries, le Portugal ou encore le Canada.

Où partir en automne ?

Entre septembre et octobre, le temps est doux en Europe. Si vous souhaitez partir en Andalousie, Sardaigne, Sicile ou en Grèce, l’automne est donc une bonne saison. Sinon, cette période est idéale pour visiter la Tunisie, l’Égypte et le Vietnam.

Bon à savoir
L’automne, une belle période pour visiter les îles. Si vous rêvez de vous envoler vers La Réunion ou la Nouvelle-Calédonie, Il est également conseillé d’organiser votre voyage en automne.

En France métropolitaine, les températures sont plus douces au sud qu’au nord. En automne, vous pouvez donc visiter Aigues-Mortes, Sète, Cassis, Antibes, la Corse, Marseille, Menton ou encore Cannes.

La parenthèse écoresponsable
Vous êtes intéressé par le tourisme durable ? Des sites et agences permettent de le mettre en place. Ceci est le cas de Double Sens, Ecovoyageurs.com et Passion Terre.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Envie de partir à l'autre bout du monde ou juste en week-end ? Préparez votre voyage, en pensant aussi budget !

Vous êtes une âme voyageuse entre 18 et 30 ans(1)… Découvrez l’offre Globe-Trotter by CAIDF : un compte bancaire et une carte internationale avec paiements et frais gratuits à l’étranger !

close

Civilité *

Vous souhaitez être contacté :

Validation de sécurité : 4 + 7 ?

* champs obligatoires

Montréal ou Toronto ? Profitez du pack « Bienvenue au Canada » : la Banque Nationale du Canada vous réserve une offre spéciale si vous êtes client Globe-Trotter !

Ils en parlent

Paul, 22 ans

« Quand on se rend compte qu’on a pas de billets de train pour se rendre à l’aéroport de Brisbane, avoir les paiements gratuits à l’étranger, c’est carrément pratique ! »

La Tribune de l’assurance

« Le Crédit Agricole d’Ile-de-France simplifie le voyage des jeunes Franciliens de moins de 30 ans. »

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)