Globe-Trotter Place

Vous soutenir

Top 5 des astuces pour bien gérer son budget

Loyer, abonnements internet et téléphonie, assurances, nourriture, sorties, transports… les dépenses mensuelles sont très nombreuses. Pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois, découvrez quelques astuces à suivre pour bien gérer son budget. La team Globe-Trotter Place vous conseille.

Regarder ses relevés

Pour bien gérer ses revenus, il ne faut pas faire l’autruche. Il est indispensable de comptabiliser tout ce que vous allez devoir payer chaque mois afin de prévoir des sommes suffisantes. Notez toutes vos dépenses pouvant varier comme les sorties, ou encore l’achat de vêtements et d’équipements pour chez vous, par exemple. Vous saurez ainsi exactement combien vous avez dépensé chaque mois.

Utiliser la technique des enveloppes

Cette méthode consiste à allouer un montant fixe pour chaque type de dépenses. L’idée, ici, est de ne pas dépasser le budget défini afin de pouvoir épargner ou bien de ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Vous pouvez créer des enveloppes par semaine ou par mois selon vos préférences.

Mettre de côté tous les mois

Épargner, c’est très utile pour pouvoir réaliser ses projets, qu’il s’agisse d’un voyage, ou encore d’un investissement immobilier. Mais mettre de l’argent de côté tous les mois est aussi très utile pour faire face aux imprévus. On ne sait jamais ce qui peut arriver et avoir un peu de marge de manœuvre pourra vous éviter de vous trouver dans une situation compliquée, ou bien de devoir emprunter.

Le saviez-vous ?
Connaissez-vous le cashback ? Cette technique marketing permet de fidéliser le consommateur. Elle permet de récupérer une somme (« cashback ») à la suite d’un achat en ligne. Des acteurs tels qu’IGraal ou eBuyClub proposent ce service.

Tout payer le même jour

Loyer, assurance de l’appartement, forfaits mobile et internet… si vous le pouvez, réglez toutes vos dépenses fixes le même jour. Vous aurez ainsi une meilleure appréciation de ce que vous dépensez vraiment chaque mois. Quand les dépenses sont étalées, elles peuvent paraître moins élevées. Cela peut être risqué et inciter certaines personnes à vivre au-dessus de leurs moyens sans s’en rendre compte.

Anticiper au maximum

Achats de Noël, cadeaux d’anniversaire, fournitures pour la rentrée… il y a des dépenses faciles à prévoir. N’attendez pas la dernière minute et soyez à l’affût des bons plans afin de faire des économies. Vous pouvez, par exemple, profiter des soldes pour faire un maximum d’achats, ou des diverses opérations promotionnelles organisées régulièrement. En plus, vous n’aurez pas à courir partout pour faire vos emplettes à la dernière minute.

Et voilà, vous savez quels réflexes adopter pour gérer au mieux votre budget chaque mois. Ils sont faciles à suivre et vous permettront de mettre de côté.

Parenthèse écoresponsable
Pour contrôler son budget tout en se faisant plaisir, rien de tel que la seconde main. Vous pouvez trouver des articles de qualité et parfaitement utilisables à des prix imbattables.

Bons plans

Venez discuter avec Charly sur Messenger pour trouver ton futur métier et les formations qui vous correspondent | Avec Charly, pas de test d’orientation ni de fiche métier ! C’est où vous voulez, quand vous voulez. C’est gratuit et sans inscription.

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Jeunes d’Avenirs Recrut’(8) est une app pour rechercher un job : tips pour créer son CV, chatbot pour sélectionner les offres… et veille géolocalisée ! Découvrez l’app essentielle.

Offrez-vous une bonne conduite avec En Voiture Simone ! Grâce à notre code promo votre pack permis à seulement 639€ au lieu de 749€. Réservation des heures de conduite en quelques clics… Tout se passe en ligne ! #tonfuturpermis(3)

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)