Globe-Trotter Place

Divers

5 conseils pour bien profiter des soldes

Moment idéal pour faire des bonnes affaires, les soldes méritent toutefois un peu de préparation. Si vous souhaitez en profiter au mieux, misez sur les conseils des experts de la team Globe-Trotter Place. Vous serez ainsi paré pour les soldes d’hiver du 11 janvier au 7 février 2023.

Faire une liste de ce dont vous avez besoin

Comme pour vos courses au supermarché, une liste sera très utile durant les soldes. Prenez le temps de regarder dans vos placards et armoires ce dont vous avez vraiment besoin et ce qui vous manque. Cela vous évitera de faire des achats inutiles, même si les articles sont soldés. Une liste empêche aussi les oublis s’il vous faut par exemple une nouvelle paire de bottes, ou un pantalon de tailleur pour le travail.

Définir un budget

Devant toutes les promotions affichées, on peut vite se laisser emporter et avoir envie de tout acheter. La solution ? Décider d’un budget à ne pas dépasser durant les soldes. Cela vous évitera de trop dépenser le jour J sans vous en rendre compte. Grâce à un budget bien clair, vous saurez en plus facilement si vous pouvez encore vous faire plaisir.

Bon à savoir
s’il est tentant d’aller faire les soldes le plus tôt possible, notez que le premier samedi des soldes, qui commencent toujours un mercredi, les magasins sont généralement bondés. Il sera donc peu agréable de faire son shopping ce jour-là. Évitez si vous le pouvez.

Faire du repérage

Avant de vous rendre dans les magasins au moment des soldes, allez faire un tour dans vos boutiques préférées. Vous pourrez ainsi repérer les pièces qui vous plaisent et pourrez donc voir si elles sont soldées. Cela vous permettra aussi d’évaluer si les offres sont vraiment intéressantes, et même de comparer entre les différentes enseignes.

Choisir la bonne tenue

Pendant les soldes, on peut être amené à faire beaucoup d’essayages. Il est donc utile de porter des vêtements faciles à enlever et à remettre. Choisissez une tenue simple, pratique et confortable, vous gagnerez ainsi du temps.

Savoir être patient

Si on peut avoir envie d’acheter des articles dès le début des soldes, sachez que plusieurs démarques sont organisées. À chaque fois, les prix bénéficient de nouvelles réductions. Il peut donc être judicieux d’attendre un peu avant de craquer, car le produit que vous venez de vous offrir pourrait être davantage soldé par la suite.

Bon à savoir
pendant les soldes, n’oubliez pas de faire un tour sur les boutiques en ligne de vos enseignes préférées. Elles proposent souvent des offres exclusives très attractives.

Voilà, vous savez comment profiter au mieux des soldes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à faire le plein d’économies.

Parenthèse écoresponsable
Lors de vos achats, tournez-vous vers des marques connues pour leur engagement écologique. Vous pouvez notamment vous fier à certains labels comme Oeko Tex, NF Environnement ou Eco Garantie..

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)