Globe-Trotter Place

Se divertir

5 activités insolites à tester cet hiver

Même lorsque le froid s’installe, la France ne manque pas d’occasions pour s’évader. Une multitude d’activités insolites est disponible, se déroulant en plein air sous le ciel hivernal ou à l’intérieur, à l’abri du froid. Retrouvez ici un Top 5 des meilleures activités insolites à tester au cours de cet hiver.

Escaladez la glace dans les Alpes

Si vous êtes en quête de plus d’adrénaline, plusieurs activités en montagne offrent des expériences hors du commun. En effet, à Champagny-en-Vanoise, vous pouvez vous initier à l’escalade sur glace. En compagnie d’un guide expérimenté, vous découvrirez toutes les techniques pour grimper sur une tour de glace haute de 22 mètres.

Faites le plein de sensations fortes à Tignes, en Savoie

Vous pourrez vous y offrir un saut à l’élastique lancé sur tremplin. Skis ou snowboard aux pieds, vous vous élancerez à toute vitesse du haut de la piste enneigée. Suspendu dans les airs, vous pourrez même vous essayer à l’exécution de quelques figures acrobatiques !

Plongez sous la glace à Val Cenis

Pendant cette initiation de plongée, vous profiterez d’un moment d’exception, accessible même sans expérience. De jour ou de nuit, vous évoluerez dans un univers silencieux, en appréciant la magie des reflets du soleil ou de la lune sur la glace.

Admirez la capitale d’une manière inédite

Profitez d’une vue éblouissante à 360° sur Paris, en montant à bord du Ballon de Paris Generali. Il s’élève jusqu’à 150 mètres d’altitude. C’est le plus grand ballon captif du monde, pouvant transporter jusqu’à 30 passagers en un seul vol. Vous le trouverez dans le XVe arrondissement de Paris, dans le parc André Citroën.

Bon à savoir :
Les bienfaits des sorties pendant la saison froide. Celles-ci permettent de s’oxygéner, mais aussi de profiter des moindres rayons de soleil, stimulant la production de vitamine D.

Découvrez le plus ancien quartier historique de Paris

Pour un moment unique, réservez votre place pour L’Escape Game du Marais. Vous utiliserez votre sens de l’orientation, afin de retrouver des indices disséminés sur le parcours. Vous résoudrez différentes énigmes, tout en découvrant plusieurs hauts-lieux du Marais, dont la place de la Bastille ou le village Saint Paul.

Parenthèse écoresponsable : privilégiez les transports en commun
Pour vos déplacements, ayez le réflexe train ou bus. Ainsi, vous ferez un geste pour la planète, en limitant votre impact environnemental.

Ne vous enfermez pas pendant l’hiver. Les activités insolites en cette saison sont variées, permettant à chacun d’en trouver une à son goût.

3 points clés à retenir :

  • Les activités extérieures en hiver permettent de s’oxygéner, tout en augmentant sa production de vitamine D.
  • Cette saison est idéale pour découvrir certaines occupations insolites.
  • Les activités à sensations fortes ne manquent pas pendant la saison hivernale.


LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)