Travailler

Top 10 des sites internet pour trouver des clients en tant que freelance

Après avoir hésité entre le statut de travailleur salarié et indépendant, vous souhaitez vous lancer dans une activité de freelance… Une question cruciale se pose : comment trouver des clients ? Pour vous aider, la team Globe-Trotter Place a sélectionné 10 sites internet où faire vos recherches.

1. Malt

Anciennement appelée Hopwork, Malt est la plateforme freelance la plus connue en France. Ici, les freelances ne paient aucun frais d’inscription. Ils remplissent un portrait détaillé pour être ensuite contactés par les clients. Des discussions sont alors entamées autour des missions.

2. 5euros

Très généraliste, la plateforme 5euros permet de proposer ses services au tarif plancher de 5 euros pour les petites tâches. Vous pouvez bien sûr afficher des prix plus élevés pour des missions plus complètes ou complexes.

3. Crème de la crème

Assez sélectif, le site Crème de la Crème se concentrait principalement sur les diplômés des grandes écoles. Désormais, il considère les profils globaux pour recruter ses freelances. La plateforme s’intéresse aussi aux missions déposées par les clients et s’assure de leur faisabilité.

4. Freelance.com

Tous les statuts sont les bienvenus sur Freelance.com. Il vous suffit de créer votre profil en renseignant vos coordonnées, vos compétences, vos expériences passées ou encore votre TJM moyen. Une fois votre profil validé, vous serez contacté par les entreprises si leurs critères de recherche vous correspondent.

5. 404works

Lancée en 2009, la plateforme 404works vous offre le choix entre une adhésion gratuite ou payante si vous voulez que votre profil soit plus mis en avant. Les clients déposent leurs briefs et les freelances peuvent y répondre selon leurs affinités avec le projet.

Bon à savoir
Selon les sites, les coûts seront très différents. Dans certains cas, l’adhésion est gratuite pour le freelance. D’autres fois, il devra payer un abonnement par mois, ou bien une commission à chaque mission réalisée. Regardez bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

6. Kamatz

Chez Kamatz, la simplicité est de mise. La création du profil est très rapide et surtout gratuite pour les freelances. Un blog est également présent sur le site pour donner des informations utiles aux clients et aux freelances.

7. Airjob

Sur Airjob, vous pouvez avoir un aperçu avant même de vous inscrire. Les offres de mission sont visibles, vous pouvez les consulter et, si une vous intéresse, vous inscrire. Cela évite de se retrouver sur des plateformes peu pertinentes et d’être noyé sous les offres non adaptées.

8. Ouiboss

Gratuit, sans commission et sans intermédiaire, Ouiboss est un site très intéressant pour les freelances. En plus de votre profil, vous bénéficiez d’un sous-domaine privé et vous pouvez partager vos infos sur les réseaux en un clic.

9. Indeed

Si on connait tous Indeed, il faut savoir que de nombreuses offres pour les indépendants sont disponibles. Il suffit de sélectionner dans les critères de recherche « Freelance Indépendant » pour avoir les résultats correspondants.

10. Le Hibou

Spécialisée dans le secteur de l’IT, la plateforme Le Hibou rassemble de nombreux consultants et attire donc beaucoup de clients à la recherche de talents pour diverses missions. Les freelances ne sont prélevés d’aucun frais.

Simplifiez-vous la vie et faites appel à ces plateformes pour vos recherches de missions. Vous gagnerez un temps précieux.

La parenthèse écoresponsable
Si la protection de l’environnement est importante pour vous, c’est quelque chose que vous pouvez indiquer dans votre profil. Les clients potentiels seront informés et cela pourra vous permettre de vous démarquer.

LES BONS PLANS GLOBE-TROTTER PLACE

Quand on a de grands projets d'avenir et une belle histoire à écrire, il est important de rester motivé.
Et si vous vous abonniez à notre newsletter pour recevoir des sources d'inspiration et des astuces personnalisées ?

Rejoignez la communauté

Échangez avec la communauté Globe-Trotter Place pour donner à vos envies une plus grande résonance. Partagez ici vos aventures, vos quêtes de sens, vos rêves d'ailleurs... Venez chercher des réponses !

Accéder aux discussions

Bons plans

Vous êtes à la recherche de votre premier job ? D'une expérience spécifique ? Ou hésitez à franchir le pas pour devenir votre propre patron ? Suivez nos conseils !

Jeunes d’Avenirs Recrut’(2) est une app pour rechercher un job : tips pour créer son CV, chatbot pour sélectionner les offres… et veille géolocalisée ! Découvrez l’app essentielle.

Envie d’entreprendre, de créer, de concrétiser votre passion ? Participez aux Cafés de la création(2) et venez rencontrer des partenaires qui vous aideront à construire votre projet.

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)