Globe-Trotter Place

Vous soutenir

10 activités à faire avec le pass Culture en Île-de-France

Pas de doute, en Île-de-France, vous trouverez de quoi assouvir votre curiosité. Le pass Culture permet aux jeunes de plus de 18 ans d’avoir accès à de nombreuses offres. Partons à la découverte de dix activités à faire en Île-de-France.

1- Se cultiver avec les expositions

Découvrez les artistes, leurs mouvements et le contexte historique de leurs œuvres dans les musées.

Voici quelques idées :

2- Aller au cinéma

Les salles noires, en plein été, sont agréables à fréquenter. Grâce au pass Culture, vous pouvez revoir les grands classiques : Old Boy, Les Ensorcelés, Mariage à l’italienne entre autres n’auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez aussi profiter d’un blockbuster.

Bon à savoir

Vous pouvez bénéficier d’abonnements à des tarifs préférentiels dans plusieurs cinémas d’Île-de-France. Vous aurez accès à tous les films projetés en salle.

3- S’imprégner de bons sons

La musique vous fait vibrer ? Utilisez votre pass Culture pour :

  • assister à des lectures musicales ;
  • acheter les CD ou vinyles de vos artistes préférés ;
  • vous délecter d’opéras, de concerts en plein air, de festivals.

4- Aller au théâtre

Le théâtre est initialement écrit pour être représenté. Voir les acteurs déclamer leur texte est un fantastique spectacle. Entre La Cantatrice chauve, au théâtre de la Huchette, et Quand je serai un homme, au théâtre Essaïon, vous aurez de nombreuses possibilités cet été.

5- Développer ses compétences artistiques

Satisfaire son âme d’artiste est possible avec le pass Culture. Vous pouvez utiliser la somme dédiée pour :

  • prendre des cours de musique ;
  • acheter votre instrument préféré ;
  • assister à des ateliers artistiques…

6- Se plonger dans la lecture

Allouez une partie de votre pass à l’achat de livres. Romans, bandes dessinées, mangas : vous trouverez tous vos genres préférés. De bons moments de détente assurés.

7- S’abonner à des revues

Prolonger les offres de l’été toute l’année ? C’est possible grâce à l’abonnement à des magazines. Choisissez le numérique pour transporter votre revue partout où vous allez !

8- Découvrir l’escape game

En plein centre de Paris, plongez dans des aventures palpitantes ! L’Antichambre propose des escape games variés. Serez-vous prêts à vous échapper ?

9- Participer à des conférences et rencontres

Visitez la section dédiée aux rencontres dans votre application pass Culture : vous découvrirez de nombreuses opportunités, sur des thèmes que vous n’aviez même pas imaginés !

10- Acheter du matériel

Le matériel créatif est onéreux. En profitant des offres du pass Culture, laissez libre cours à votre imagination.

Vous pourrez vous faire plaisir tout l’été en Île-de-France avec le pass Culture ! Pour tout savoir sur ses conditions d’obtention, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

La parenthèse écoresponsable

Pensez au vélo pour vous déplacer. Vous profiterez du pass Culture pour vos achats, vos spectacles, mais aussi pour faire du sport tout en protégeant l’environnement.


Bons plans

Venez discuter avec Charly sur Messenger pour trouver ton futur métier et les formations qui vous correspondent | Avec Charly, pas de test d’orientation ni de fiche métier ! C’est où vous voulez, quand vous voulez. C’est gratuit et sans inscription.

Vous êtes à la recherche de votre future location ?
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ?

Prenez un garant en béton pour booster votre dossier et convaincre votre futur propriétaire.

Tout ça en moins de 24h. et en quelques clics !

Jeunes d’Avenirs Recrut’(8) est une app pour rechercher un job : tips pour créer son CV, chatbot pour sélectionner les offres… et veille géolocalisée ! Découvrez l’app essentielle.

Offrez-vous une bonne conduite avec En Voiture Simone ! Grâce à notre code promo votre pack permis à seulement 639€ au lieu de 749€. Réservation des heures de conduite en quelques clics… Tout se passe en ligne ! #tonfuturpermis(3)

Vous avez aimé cet article, vous avez une question ?

Poster un commentaire

Après votre commentaire, indiquez votre nom et votre e-mail (qui ne sera pas publié)